Img2_accueilsite_Plan de travail 1 copie
Posts(3)_edited_edited.jpg

MON HISTOIRE

Je m’appelle Flavie, j'ai 26 ans et j'ai toujours été attirée par l'activité physique, la santé et la nutrition. Je suis notamment passionnée par les sports mécaniques, je fais du quad depuis que je suis toute petite et depuis quelques années je fais de la compétition (Championnat de Normandie et grand ouest), je participe au mondial du quad à Pont de Vaux une fois par an et depuis l'année dernière, je fais des courses du championnat de France en sable ! J'ai également fait le 4L TROPHY, pour le téléthon je fais une course de 12h en mobylette !

Motif_Plan de travail 1 copie.png

C'est donc tout naturellement, que je me suis orientée vers une licence STAPS spécialisée dans l'activité physique adaptée et la santé, dans le but de venir en aide et montrer les bienfaits de l'activité physique de manière adaptée à chacun. 

 

En effet, il est important de pratiquer de manière régulière une activité adaptée, que l’on aime pour pouvoir tenir sur le long terme et ainsi avoir une meilleure qualité de vie. 

 

Après mon Master STAPS, je me suis dirigée vers un BTS diététique afin de devenir diététicienne. C’était un peu la clé manquante pour allier l’alimentation, l’activité physique et proposer des soins de qualité. 

 

Étant très curieuse et souhaitant toujours en apprendre plus, je désire me former régulièrement afin de répondre aux attentes de chaque personnes; que ce soit dans la nutrition du sportif, la diététique psycho comportementale, la nutrition entérale etc.

MON ENGAGEMENT

texte_rond_accueil_Plan de travail 1 cop

Soucieuse du bien-être de chacun, j'ai décidé de passer ma vie professionnelle à aider chaque personne à se sentir bien dans sa peau, dans son corps et dans sa tête. C'est cette passion qui m'a poussé à obtenir mes diplômes en tant que diététicienne-nutritionniste ainsi qu'enseignante en activité physique adaptée et santé.

 

Je me suis donc lancée dans l'aventure de diététicienne-nutritionniste en créant Diet ton corps. Ma volonté est d'aider chaque patient à prendre soin de leur santé. Je m’adapte à tous les régimes et pathologies (sans gluten, diabétique, pathologies cardiovasculaire, végétarien…) et à tous les modes de vie.

 

Comme à dit Vauvenargues : 

" Il faut entretenir la vigueur du corps pour 

conserver celle de l'esprit".”

 

À travers mon activité, je veux également déconstruire l’image des régimes trop restrictifs avec des aliments à diaboliser, qui en réalité alimentent une réelle frustration. Le but est d'équilibrer notre alimentation tout au long de notre vie en fonction de notre rythme de vie, de notre travail, de notre pathologie, nos goûts alimentaires, notre sommeil, notre famille, nos activités physiques... 

 

Je veux m’adapter à chacun et accompagner mes patients avec écoute et bienveillance!

Diet Ton Corps
Pastille_diettoncorps_Plan de travail 1.